Compte facebook linkedln Linkedln Viadeo Google plus Youtube Contact

Nouveau partenariat de Promévil et l’EPIDE

 

Ce Jeudi 1er juin 2017, Mme Jacobson et M. Thiam sont allés à la rencontre de M. Belin, Directeur de L’EPIDE (Établissement Pour l’Insertion dans l’Emploi) à Compiègne.

Cet établissement a pour mission d’accompagner des jeunes dans la réussite de leur projet social et professionnel, grâce à un parcours adapté et individualisé. L’établissement accueille des volontaires de 18 à 25 ans, sans qualifications et en difficulté scolaire.

Pour réaliser cette mission, les centres EPIDE organisent au profit de ces jeunes volontaires en insertion des parcours dont la durée s’établit en moyenne à 10 mois. Environ 3 000 volontaires sont accueillis au sein des centres EPIDE par an.

Force est de constater que PROMEVIL et les EPIDE partagent des valeurs communes : l’éducation à la citoyenneté, la construction de parcours visant à une insertion durable. Ces valeurs sont autant de raisons qui ont poussé les parties à établir un partenariat, sous la forme d’une convention, qui s’articule autour des axes suivants :

La finalisation de la convention devrait inclure les centres EPIDES de Brétigny-sur-Orge (91), Margny-lès-Compiègne (60), Montry (77) et Val-de-Reuil (27)

 

NOS OFFRES DE SERVICES