Compte facebook linkedln Linkedln Viadeo Google plus Youtube Contact

Mise en œuvre du dispositif de sécurisation des piscines 2017

Celundi 19 juin 2017, le Directeur Général de Promévil, M. Thiam, s’est rendu en compagnie de M. Konte, chef d’unité opérationnelle, à la rencontre de M. Beaunier, Coordinateur des activités des piscines, au sein de la Direction Sport Jeunesse de Cergy-Pontoise.

Cette réunion avait pour thème la mise en œuvre du dispositif de sécurisation des piscines pour la saison estivale. Ainsi se sont rassemblés comme chaque année, à l’initiative de la commune, les acteurs intervenant sur le territoire de Cergy-Pontoise. Ainsi, pour la septième année consécutive, l’association enverra onze médiateurs afin d’intervenir autour de huit piscines. Les médiateurs effectuant également des nocturnes dans les piscines le proposant, soit jusqu’à 21h.

L’objectif de ce rassemblement est de définir les modalités de coopération entre les différents services. Ainsi, Promévil intègre un groupe comprenant la ville et ses représentants, la  Police Nationale, la Police Municipale et la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise (CACP). Ces discussions doivent aboutir sur une consolidation des dispositions prises par la CACP et une organisation optimale de l’été 2017.

NOS OFFRES DE SERVICES