Formation
Une formation certifiante
Avec l’institut des métiers du lien social, IMELIS, Promevil délivre une formation permettant de valider un Titre de niveau 3 reconnu par l’état (inscrit au RNCP) : le Titre d’Agent d’Information, de Communication et de Médiation de Proximité.

Cycles de professionnalisation
Pour devenir médiateur social, PROMÉVIL propose un parcours alliant pratique de la médiation sociale et formation présentielle autour de 12 modules dispensés sur 24 mois (1 à 2 jours / mois).
Durant toute la durée du contrat avec PROMÉVIL le candidat est accompagné pour favoriser son intégration, ses perspectives d’emploi, d’évolution, de formation et d’accès à une VAE.
Six modules de formation à la demande
PROMÉVIL forme les médiateurs ou collaborateurs des collectivités et des entreprises publiques/privées souhaitant professionnaliser leur approche de la médiation ou tout simplement contribuer à la maîtrise de leurs émotions dans la pratique de leur mission.
En 2020, l’association a créée IMELIS, Institut des MEtiers du Lien Social, marquant ainsi son agrément en tant qu’organisme de formation. Un catalogue est aussi édité et disponible sur www.imelis.org
➔ La médiation sociale
➔ L’intermédiation culture
Objectif : connaître les dimensions interculturelles de la médiation sociale.
➔ L’éducation à la citoyenneté
Objectifs :
– Définir la notion de laïcité et rappeler les valeurs de la République.
– Analyse de cas pratiques.
➔ La prévention et la gestion des conflits
Objectif : adapter son comportement en situation conflictuelle.
➔ La communication
Objectif : cerner les enjeux d’une communication efficace.
➔ La gestion du stress
Objectif : maitriser ses émotions dans la pratique de ses missions.
