« PROMÉVIL est une association loi 1901 qui est née en 1995. Son histoire est associée à l’histoire de la médiation moderne, et je suis fier de diriger cette grande équipe, pionnière dans la professionnalisation, la formation et l’ingénierie de la médiation sociale.  » Lamine THIAM, Directeur général de Promévil  

Dévouée à la cause du « mieux vivre ensemble », Promévil poursuit aujourd’hui sa mission d’utilité publique par le conseil et les diagnostics, la mise en place de dispositifs de médiation dans les collectivités locales, les transports, l’éducation. Son agréement en tant qu’organisme de formation (Formévil) lui permet à la fois de proposer cette prestation mais aussi d’œuvrer ainsi pour l’inclusion sociale de ses salariés.

Promévil est aujourd’hui implanté dans 2 régions, 5 départements d’IDF, 12 lignes de transport SNCF, et intervient dans les collectivités locales à Bagneux, Cergy, Courbevoie, Nanterre, Vanves, Villes d’Avray, dans les établissements publics à Cergy-Pontoise et à la Bpi…

 

Les statuts de l’association 

Fermer le menu